Cas client
Parex Group : Rondes Citernes
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Parex Group et FWA
Quel est votre rôle au sein de Parex Group ?
Je suis cheffe de projets au sein de la DSI, mon rôle est de définir les attentes et les besoins des utilisateurs, évaluer les ressources et le budget des différents projets SI. Manager et accompagner les équipes dédiées au projet. S’assurer du suivi du projet, son reporting, le cout et les délais. Mettre en œuvre le projet de l’expression du besoin à la recette. Animer en transverse dans la mise en place auprès des opérationnels métiers. Effectuer du support auprès des users.
Depuis combien de temps travaillez-vous avec FWA ? Dans quel contexte a commencé votre collaboration ?
Parex travaille avec FWA depuis plusieurs années, moi depuis fin 2018 quand je suis arrivée dans le service à la DSI c’est d’ailleurs le premier prestataire avec qui j’ai travaillé sur le projet QUAD => Quality DATA en résumé c’est une base pour les Non-Conformités des fournisseurs.
Etes-vous satisfaits du déroulement du projet ?
A chaque fois que j’ai collaboré avec FWA et ses équipes, il y a toujours eu bienveillance et un déroulement de projet efficace.
Le projet Rondes Citernes chez Parex Group
Comment fonctionne l’application de Rondes Citernes ?
Elle est en APK = Android Package Kit installé sur tablette, celle-ci étant bloquée avec une connexion possible quand wifi interne, synchro des données sur un schéma interne oracle. Ajout d’une page WEB pour modifier, ajouter, générer le PDF de la ronde citerne…
Quelles étaient les étapes de mise en place du projet ?
- Expression du besoin et chiffrage
- Validation solution
- Besoins detaillés
- Tests des différents prototypes (4 versions)
A chaque version, j’avais un lien ou je pouvais effectuer une installation sur mon mobile pour faire les tests, du fait du confinement, je n’avais pas la tablette ce qui n’a pas empêché de les effectuer.
A chaque version, j’ai fait un point Visio avec la key user pour avoir ses remarques.
Des échanges par mails, par téléphone ou par Visio avec les développeurs, la key user et les responsables laboratoires des autres usines.
- Installation serveur web
- Reprise/migration des données
- Tests définitifs
- Lien APK définitif + lien URL (appli web)
- Mise en production
Quelle est la valeur ajoutée de l’application ?
Cette application permet à ces utilisateurs (responsable laboratoire et laborantins) d’effectuer avec une tablette des contrôles de sécurité sur le dépotage des citernes sur le site. Notamment, le contrôle des EPI, le comportement du chauffeur sur le site industriel, en clair le respect des consignes du protocole de sécurité lors d’un dépotage de citerne sur le site.
Il faut noter qu’auparavant les « rondes citernes » étaient effectuées sur papier, il fallait donc tenir à part un tableau pour le reporting.
Elle permet de faire un état des lieux des transporteurs moins performant en sécurité ainsi en leur remontant l’information, ils peuvent travailler sur les points faibles et les améliorés.
Qui sont les utilisateurs et quels sont les retours que vous en avez ?
Les utilisateurs sont les responsables laboratoire et laborantins principalement afin de contrôler les citernes qui se présentent sur le site, celle-ci est ouverte également à l’encadrement du site sur leurs mobiles. Cette application leurs facilitent le quotidien, et surtout ils peuvent désormais envoyer les documents en PDF aux transporteurs.
Que retenez-vous de votre collaboration avec FWA ?
Une très bonne expérience pour prendre de la hauteur dans mes cours que je menais en parallèle pour être certifié CDPI Niveau 7 cheffe de projets AMOA. Une équipe à l’écoute et professionnelle.
Un projet aussi audacieux que rondes citernes ?
Notre équipe de « développeurs d’idées » peut certainement vous accompagner.